Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit de Janne
22 février 2005

rencontre

Un pivert me réveille en sursaut en martelant violemment le tronc de l’arbre sous lequel je me suis endormie hier soir après une journée de marche harassante et désespérante. Cela fait maintenant près d’une semaine que j’essaie de sortir de cette forêt. Je n’ai plus riens à manger depuis deux jours, je me contente de boire aux nombreuses sources que j’ai pu trouvé et qui me permettent de continuer à marcher. Je me remets en route, si je reste ici je n’aurai plus le courage de rien faire, je vais m’apitoyer sur mon sort et je ne serai pas plus avancée. Toujours aller de l’avant, même quand ça va mal. Les premiers pas de la journée sont les plus durs mais une fois que les premiers vertiges dûs à la faim sont passés cela va mieux.

Cette forêt est vraiment étrange, je n’ai encore vu aucun chemin, aucune cabane, rien qui puisse m’indiquer que des êtres humains sont déjà passés par ici. Cela devient de plus en plus inquiétant. Je marche toujours tout droit, ne m’arrêtant que pour boire un peu d’eau quand je rencontre une source. J’essaie de ne pas penser à la façon dont je vais survivre dans les semaines qui viennent. Je me contente d’analyser ma situation au jour le jour.

En fin d’après-midi, alors que je viens de faire un pause et me prépare à me remettre en route, il me semble des voix approchant vers moi. Dans ces forêts denses, le regard ne porte qu’à quelques mètres. De plus, il n’y a pas beaucoup de soleil aujourd’hui, il fait donc très sombre. Ne sachant quoi faire, il me vient à l’idée de ne pas me montrer avant d’être sûre que ces personnes, quelles qu’elles soient, soient animées de bonnes intentions. Je cherche un endroit où m’abriter quand j‘aperçois un buisson assez épais pour pouvoir me dissimuler aux regards.

Ils sont trois, je ne peux les voir mais j‘arrive à distinguer leurs voix. Il me semble qu’il y a deux femmes et un homme, ils semblent être à la recherche d’un point d’eau pour pouvoir faire une pause. Je suis toujours derrière mon buisson et je commence à avoir des crampes, j’espère qu’ils ne vont pas rester trop longtemps. Si je fais le moindre bruit, ils m’entendront vu qu ‘ils ne sont plus qu’à environ une dizaine de mètres de moi. Malheureusement pour moi, ils ont l’air de se préparer à rester un moment. Ils sont en train de se faire à manger, je sens l’odeur de la chaire grillée d’où je suis. Ca a l’air bon, je sens l’eau me monter à la bouche et je dois lutter contre un vertige naissant. Un voile noir commence à obscurcir mon regard. Il ne faut pas que je m’évanouisse sinon ils vont m’entendre. Ils n’ont pas l’air d’être à ma recherche, mais sais-t-on jamais ? Respire, ça va passer,…là, calme, zen.

Je crois qu’ils vont s’installer ici pour la nuit, va falloir que je sois discrète pour trouver une position plus confortable…

« Vous n’avez pas entendu un bruit ?(non, non, t’as rêvé, surveille ta viande elle va brûler. Regarde ailleurs, je n’existe pas, c’est le vent dans les arbres).

-         Je crois tu as rêvé, je n’ai rien entendu.

-         C’est possible.

-         Allez, à table, c’est cuit.  » (ouf !)

J’ai eu chaud sur ce coup-là ! J’essaierai de m’éclipser quand ils dormiront.

Publicité
Publicité
Commentaires
Récit de Janne
Publicité
Publicité